Retour sur l’After Work Grand Est Numérique à Reims

Retour sur l’After Work Grand Est Numérique à Reims

C’est ce vendredi 2 décembre dans les locaux de Quartiers Libre, lieu éphémère, que l’association Grand Est Numérique a pu rassembler une trentaine de participants, qui se sont réunis pour l’occasion afin de favoriser rencontre et business entre acteurs du digital dans la région. Velour, HackArdenne, Reims et Digital, La Capsule, La Fabrik du Sport, Grand Est Numérique ou encore Cinestic, les échanges étaient fluides, les perspectives de développement aussi, les idées de collaboration n’ont pas manqué : une réelle volonté de la part des acteurs de travailler ensemble.

La visite d’un lieu hors du commun…

Une salle de réception, un espace de jeux vidéo, des oeuvres d’art (notamment peintes sur les murs) à retrouver dans l’ensemble des locaux, un skate park, un espace d’aquaponie et tout cela alimenté autour d’un bar convivial, c’est que l’on retrouve à Quartiers Libre et ce qu’a pu nous faire découvrir Nicolas Gillet avec cette belle visite.

Tout ceci est structuré autour de startups, d’un espace de coworking, d’espaces d’expression et de construction collaboratifs… un tiers lieu où souffle l’énergie des nouvelles façons de travailler et d’échanger dans un cadre professionnel.

Nous tenons encore à remercier les acteurs de l’écosystème local et à encourager l’ensemble des curieux à aller découvrir ce lieu éphémère. Attention, il ne reste que 2 mois !

Tags:
,