Mon Business Angel et moi : la rencontre startups – investisseurs d’un autre genre

25 Avr Mon Business Angel et moi : la rencontre startups – investisseurs d’un autre genre

25 startups ont postulé ! Seules 8 auront la chance de présenter leur projet devant un jury composé de professionnels

Rendez-vous le jeudi 27 avril prochain, à 18h00, à TCRM Blida,
pour le JEDI (Jeudi Digital) “Mon business Angel et moi”

Afin d’identifier de nouvelles pépites et de mettre en avant les startups face à de potentiels investisseurs, de façon bienveillante et constructive, Grand Est Numérique et Yeast se sont associés pour offrir aux acteurs locaux un JEDI (Jeudi Digital) d’un nouveau genre.

Un appel à projets qui a eu du succès

Un appel à projets a été réalisé durant le mois de mars. Au total 25 startups d’Alsace, de Lorraine ou encore du Luxembourg ont postulé. Une belle diversité de jeunes pousses, entre les services BtoC, BtoB. Mais aussi une grande variété entre entrepreneurs et entrepreneuses ! Le jury a eu beaucoup de mal à n’en sélectionner que 8, en raison de la qualité des projets.

Un événement au format particulier

Ce JEDI (jeudi digital) inverse les rôles. En effet ce sont d’abord les business angels qui vont devoir pitcher et à la salle de poser des questions. Chacun disposera de 5 minutes de présentation, puis de 30 minutes d’échanges avec les participants. L’occasion de mieux comprendre leurs motivations et leurs intentions, tout en en apprenant plus sur eux.

Ensuite, un pitch startup sera organisé avec les 8 startups préalablement sélectionnées. L’objectif est de leur permettre d’être “challengées” par des investisseurs sur l’aspect “business” de leur projet. Un temps de 8 minutes leur sera accordé avec 5 minutes de pitch et 3 minutes de feed-back pour chacune, par un jury composé de 2 Business Angels et de 2 spécialistes de Fonds d’Amorçage. Les points d’intérêts et de vigilance, les interrogations et les recommandations seront abordés.

INCRIPTION