03 Juil #GEN3 : le rendez-vous numérique du Grand Est avec la French Tech
L’information est officielle depuis le 25 juin : l’écosystème numérique lorrain est labellisé French Tech. Grand Est Numérique, pour avoir participé activement à cette candidature, s’en réjouit. Et dans moins de cent jours, les 14 et 15 octobre, #GEN3, troisième édition du grand rendez-vous des professionnels du numérique, se déroulera au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole, en partenariat avec Metz Evénements (Groupe GL-Events). Ce nouveau partenariat tendra vers une co-production dès l’an prochain. Cette année, la manifestation se tiendra sur deux journées avec la présence confirmée de Madame Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du numérique. Près de mille participants sont attendus.
Du côté des thématiques qui seront abordées pendant #GEN3, on comptera notamment les opportunités offertes par LORnTECH, les marketplaces, le stockage des données, les enjeux du m-commerce. Le programme définitif a été arrêté, il sera communiqué prochainement dans le détail. Plus d’une dizaine de tables rondes sont prévues, ainsi que neuf conférences qui permettront d’aborder des sujets comme la sécurité des données ou encore le référencement. Parmi les premiers intervenants, il faut citer Guy Mamou-Mani, Président du Syntec numérique.
Nous prévoyons également la mise en place de workshops qui permettront de rencontrer des experts disponibles tout au long de ces deux journées.
Enfin, des zones de networking seront aménagées pour multiplier les échanges et favoriser les rencontres. L’événement, devenu une véritable « grand messe » du digital en moins de deux ans, est attendu par les nombreux professionnels qui constituent l’éco système digital de la future région Grand Est, frontalière du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne.
3000 entreprises employant plus de dix mille personnes travaillent dans le domaine numérique en Lorraine. Certainement ce qui a conduit le gouvernement à labelliser le Pôle Métropolitain Européen Sillon Lorrain comme l’un des 13 points majeurs en France avec Paris. Il est donc conseillé sans plus attendre de réserver sa place pour l’événement majeur du paysage numérique lorrain.
Deux offres sont en cours actuellement :
- l’entrée offerte pour les adhérents de l’association
- early bird pour les premiers inscrits ( moins de 10 places encore disponibles ! )