#GEN3 : un programme riche

#GEN3 : un programme riche

Dans moins d’un mois l’association Grand Est Numérique donnera le coup d’envoi de son événement #GEN3, un rendez-vous majeur qui rassemblera tous les acteurs régionaux et nationaux dans ce domaine les 14 et 15 octobre au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole. Un programme sur deux journées qui propose, aux quelque 800 personnes attendues, plus d’une douzaine de conférences, 5 workshops et plus de 12 tables rondes.

Guy Mamou-Mani, Président national du Syntec Numérique sera l’un d’eux. Sa personnalité emblématique en fera l’un des points centraux. De très nombreux sujets seront détaillés au cours de ces conférences comme les perspectives, tendances et impacts du numérique en France, les droits et bonnes p

ratiques de l’e-mailing, l’utilisation et le stockage de données personnelles et comment le numérique permet aux industries et services de rester compétitifs.

On y abordera également les obligations juridiques du e-commerçant, quelles mesures mettre en place pour assurer la sécurité de vos données, le SEO mobile et stratégie mobile et construire et référencer ses fiches produits grâce au SEO. A ces thématiques seront également présentés, les enjeux du m-commerce (technologies mobiles), les réseaux et plateformes du numérique, réussir sa levée de fonds : mode d’emploi pour une start-up, comment exploiter vos données clients et enfin une table ronde originale à la découverte du marketing de l’enthousiasme.

Amandine GOUJON ZIMMERLE, vice présidente de l’association organisatrice Grand Est Numérique explique que « les tendances et perspectives liées au numérique sont très prometteuses pour les entreprises de tous les secteurs et que les chefs d’entreprise ne doivent en aucun cas les négliger pour optimiser le développement de chaque projet. E-commerce, smart cities, application mobile, e-marketing, big data. Ils s’intègrent de plus en plus dans notre société et nous permettent chaque jour de meilleurs usages en terme de business, de marketing et de croissance. La French Tech lancée par le gouvernement est également un excellent moteur économique qui apporte son aide à des projets innovants, notamment en région Lorraine où les acteurs du numérique se sont regroupés sous un seul et même blason : LORnTECH ». Un sujet majeur qui sera également développé durant #GEN3.

 

#GEN3, les 14 et 15 octobre 2015
Centre Foires et Congrès de Metz Métropole
Rue de la Grange aux Bois, 57070 Metz

 

 

Tags: