Hackathon Ludothèque les 5 et 6 mars à Metz

Hackathon Ludothèque les 5 et 6 mars à Metz

L’association Coworking Metz organise Hack & Play, un Hackathon sur le thème de la petite enfance,

 les 5 et 6 mars 2016 au Walking Ghost Hall situé sur le site TCRM Blida à Metz.

L’événement se déroulera sur 30 heures, il rassemblera 30 participants aux profils variés (développeurs, designers, marketeurs, entrepreneurs…) qui pourront se restaurer et dormir sur place.

L’accueil se fera le samedi matin de 9h à 10h . Le marathon débutera à 10h pour se terminer le lendemain à 16h. À l’issue de ces 30 heures, les équipes présenteront les résultats de leurs travaux à l’ensemble des participants et aux membres des jurys constitués. Deux prix de 1 000 € chacun seront remis aux lauréats.

L’idée est de travailler en équipe (ou non) sur la thématique proposée afin de créer des concepts, des prototypes d’application. Pour des raisons d’organisation, la capacité d’accueil est limitée à 30 participants, ne tardez pas à vous inscrire !

La participation au Hackathon est libre et gratuite mais l’inscription préalable est obligatoire.

 

Pourquoi un Hackathon sur le thème de la petite enfance ?
L’environnement numérique est partout présent dans notre société actuelle moderne et ce dans tous les domaines de la société (culture, sport, vie sociale, famille, milieu professionnel…).

Il s’agit donc de s’inscrire résolument dans la société future en proposant une offre qualitative, adaptée à la petite enfance et au domaine des ludothèques tel qu’elles fonctionnent à la ville de Metz : elles accueillent en effet des enfants âgés de 0 à 10 ans, toujours accompagnés de leur parent et proposent un accueil personnalisé et une découverte partagée des lieux et des jeux sur place.

Elles organisent des ateliers adaptés aux enfants qui restent sous la responsabilité de leur parent et différents selon les projets pédagogiques et éducatifs de chacune.

Il s’agit également de répondre à la demande de notre public et d’offrir une réponse adaptée. En effet, de nombreux parents ont de fortes interrogations concernant le domaine du numérique et son intégration dans le quotidien de leurs enfants.

Qui peut participer à ce Hackathon ?
Il est ouvert à tous les talents susceptibles de relever le défi proposé à savoir créer un concept innovant sous forme d’application web ou mobile.

C’est un moment unique s’appuyant sur la mise en relation de profils complémentaires afin d’aboutir à des projets de co-création, d’échanges, entrepreneuriat…