JEDI After Work Grand Est Numérique le 23 mars à TCRM Blida à Metz

28 Fév JEDI After Work Grand Est Numérique le 23 mars à TCRM Blida à Metz

Après avoir été accueilli chez Nyuko au Luxembourg le 16 février dernier, Grand Est Numérique organisera son premier After Work messin de l’année 2017 dans le cadre des JEDI (Jeudi Digitaux) le jeudi 23 mars à 18h à TCRM-Blida. Cet événement s’intègre dans une semaine particulièrement riche en terme de numérique ; effectivement, il aura lieu le soir du Startup Show 42 et la veille du Startup Weekend Metz qui se dérouleront dans les même locaux.

Les objectifs des After Work :

  • Développer l’écosystème du Grand Est afin que tous les acteurs (étudiants, privés, publics, salariés, dirigeants, freelances, etc.) qui proviennent de l’ensemble du tissu économique (écoles, startups, PME, TPE, grands  groupes, institutions…etc.) puissent se rencontrer et échanger.
  • Rencontrer et découvrir le maximum d’acteurs afin de connaître au mieux le tissu régional, les activités,les problématiques liées aux territoires et aux professions.
  • Créer du business dans l’Est de la France et au Luxembourg, en tissant des liens solides avec l’ensemble de l’écosystème, le tout dans une ambiance convivial autour d’un verre.

Le principe? Rien de bien compliqué !

  • Inscrivez-vous
  • Présentez-vous à l’entrée et recevez votre badge
  • Ecoutez les mots de bienvenue par Grand Est Numérique et ses partenaires
  • Échangez avec les acteurs présents (idéalement ce que vous ne connaissez pas encore).
  • En même temps, découvrez les adhérents de l’association, grâce aux slides de présentation qui défileront sur l’écran dans la salle.
  • Repartez d’une soirée conviviale en ayant découvert de nouveaux contacts.

Donc, peu importe qui vous êtes, ce que vous faites ! Si vous vous intéressez au numérique, vous êtes le (et la) bienvenu(e) à Metz dans les locaux de TCRM-BLIDA le 23 mars.

Pour ceux qui auraient manqué l’information, TCRM Blida c’est quoi ?

TCRM-BLIDA c’est quoi ?

Situé dans les anciens dépôts de bus de la ville de Metz, c’est aujourd’hui un Tiers-Lieu de création, de production et d’innovation artistique et numérique.En effet depuis sa création, le lieu parie sur l’innovation croisée en faisant se côtoyer dans ses murs des artistes et de jeunes entrepreneurs de l’économie numérique. Porté par le Pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain, la candidature de LORnTECH au label « Métropole French Tech » a vu naturellement s’imposer, TCRM-BLIDA, comme bâtiment totem pour la ville de Metz.

Infos & Inscriptions

Tags: