Venez rencontrer Lionel Gocel à #GEN4 !

Venez rencontrer Lionel Gocel à #GEN4 !

Vous êtes entrepreneur, en pleine transition numérique, en charge de cette transition dans votre organisation, curieux des bonnes pratiques et/ou des success story dans la région, dans un domaine qui n’est pas encore complètement submergé par le numérique ?

Vous vous demandez comment passer votre organisation au numérique de façon pérenne ? Lionel Gocel, entrepreneur du BTP, homme de terrain passionné et en constante (r)évolution, a su passer son organisation au numérique pour se mettre à jour, gagner du temps… Et de l’argent !

#GEN4 sera l’occasion de le rencontrer, d’écouter ses conseils avisés et d’échanger avec lui !

Lionel Gocel, un entrepreneur qui bouscule les codes

 
Lionel Gocel est avant tout un entrepreneur du BTP. Actuellement Président de la SAS GOCEL, entreprise de chauffage et sanitaire, il est également créateur de plusieurs sociétés du bâtiment, spécialisées dans les métiers de la menuiserie, du dépannage et de l’électricité. Le tout avec une gestion toujours innovante et millimétrée. 

Homme de terrain, polyvalent, Lionel Gocel est un Homme qui a toujours travaillé en bousculant les codes.

Lionel Gocel, un architecte visionnaire du développement de son entreprise

 
Dans une chronique rédigée par Monsieur François Bouteille en Novembre 2012, portant sur le portrait du chef d’entreprise idéal, il parle notamment du « rêveur éveillé », ce qui représente parfaitement Lionel Gocel :

« C’est un réaliste, un pragmatique enthousiaste (…) Tout en restant en proximité de ses collaborateurs, clients et fournisseurs, il prend la juste avance sur l’actualité pour investir la réflexion stratégique et prévoir ce que sera demain.

C’est ainsi un architecte visionnaire du développement de son entreprise et donc de sa réussite à venir. (…) Il fait œuvre de courage et de ténacité, fuyant les discours de résignation (…) il décide avec justesse autant qu’il accepte, chaque fois que nécessaire, de se remettre en question, sans esquiver ni culpabiliser. »

Cela se caractérise par des prises de risques. Il va là où on ne l’attend pas et tire avec lui toute son équipe.

Dans les années 2000, il met en place pour la société GOCEL, un système de préfabrication de ses installations. Du jamais vu ! Et pourtant, bien des années plus tard, la force de cette méthodologie n’est plus à prouver et d’autres essaient de s’en inspirer.

De même, très tôt, il s’est intéressé à l’aspect numérique du travail et comment l’intégrer dans son entreprise pour prendre de l’avance, alors qu’il appartient au domaine du BTP, « enfant pauvre » du milieu !

Il crée une start-up pour « challenger » sa propre activité, elle y réussit, et se transforme en succes story

 
En 2011, il s’appuie sur des stagiaires ingénieurs en informatique, pour imaginer une solution de gestion d’interventions. Objectifs : créer un lien entre les bureaux et le terrain, optimiser et sécuriser le travail de tous, améliorer la rentabilité et diminuer les litiges clients.

En 2016, c’est un pari gagné, bien au-delà de ses espérances !

Cette passion pour l’innovation et la richesse de ses idées, ont donné naissance à la société 90Tech en 2014… startup créée en partenariat avec Xavier Hen, Emilien et Guillaume Pliszczak, fraîchement diplômés en informatique, et développeurs de la première heure pour la société GOCEL.

Sur la base des développements effectués pour l’entreprise Gocel, 90Tech met désormais en place des solutions adaptées au quotidien de toutes les entreprises, et les accompagne dans leur passage au numérique.

Une histoire qui va inspirer vos décisions stratégiques, à #GEN4, Metz

 
Cette belle histoire, à laquelle personne ne s’attendait, Lionel Gocel l’a écrite. En co-pilotant sa transition numérique, il a révolutionné son entreprise, amélioré sa rentabilité, et indirectement, fait évoluer les méthodes de travail du secteur du bâtiment.
Il interviendra à #GEN4 pour partager avec vous les bonnes pratiques sur « Comment passer mon organisation au numérique ? Gain de temps, gain d’argent. » Mais également sur la table ronde « Votre métier va disparaître ou changer profondément, comment faire pour ne pas « crever » et en tirer partie ? »

Tags:
,