Retour sur Mon Business Angel & Moi

02 Mai Retour sur Mon Business Angel & Moi

C’est ce jeudi 25 avril qu’à eu lieu un JEDI un peu particulier : Mon business Angel & Moi !
Grand Est Numérique et Yeast se sont associés pour offrir aux acteurs locaux un JEDI (Jeudi Digital) d’un nouveau genre.

6 start-up ont eu droit à 5 minutes de présentations devant des investisseurs et 3 minutes de questions posées par un jury composé de 2 Business Angels et de 2 spécialistes de Fonds d’Amorçage Jean-Daniel HAMET (Président MCH Gestion SAS) et Thierry ALLIOTTE (expert en organisation de santé)

Voici les 6 présentations des start-up :

GemmeTiz _ Paul LEMAIRE : GemmeTiz est destiné à un marché BtoB de niche, celui des professionnels des médias. Nous avons identifié, trois catégories médiatiques : la presse quotidienne régionale, la presse quotidienne nationale, les pures Player. Leur objectif, est de commercialiser la solution avec l’ensemble des médias de la presse quotidienne régionale et pure player de la région Grand-Est. Ils ont pour ambition d’étendre rapidement au niveau national et de rapprocher de médias de la presse quotidienne nationale.

JaimeMonArtisan _ Baptiste CASPAR : JaimeMonArtisan.com se positionne sur le segment du second oeuvre, sous-segmenté par le marché de la rénovation et de l’amélioration. Ils se situent sur les marchés de la fermeture extérieure et de l’aménagement extérieur. Cela a d’ailleurs déjà commencé par « l’ubérisation » de certains métiers avec des plateformes. En tant que plateforme B-to-B-to-C, ils offrent aux trois acteurs régissant notre place de marché un canal de communication et de vente novateur et prometteur. J’aimemonartisant.com veut permettre aux petits artisans locaux de donner de la visibilité à leurs enseignes et produits sur Internet. Indirectement, JaimeMonArtisan.com ambitionne donc de participer à la croissance économique du marché de l’artisanat et de l’habitat dans toutes les régions de France.

Clickbye _ Nessim MEDJOUB : Trouver en 1 clic votre voyage idéal selon vos dates et votre budget. Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans le cas où nous souhaitons partir en week end ou en vacances et de ne pas trouver une destination qui rentre dans notre budget pour nos dates précises malgré des heures de recherches. Avec Clickbye : vous entrez vos dates de voyage, votre budget et votre ville et l’application vous dit où vous pouvez partir. Vous pouvez ensuite choisir le vol et l’hôtel grâce à leur partenariat avec Booking.com. Leur offre est différente car ils sont les seuls en France à proposer cette approche. De plus, l’application est très simple et intuitive avec la possibilité de partager ces recherches en 1 clic et de les ajouter aussi dans votre Wish List.

STIBIDIK _ Amal BELABBES : Leur offre : Regrouper le stock des boutiques de prestige de la mode de seconde main de luxe au sein de la marketplace STIBIDIK. Comment ? En accompagnant ces boutiques dans leur transformation digitale vers une véritable logique omnicanal. L’élément différenciant de l’existant : mettre à portée de main du grand public des articles qui aujourd’hui ne sont visibles qu’au travers de canaux de distribution physiques.

Kwit _ Geoffrey KRETZ : KwitBot, le premier bot conversationnel accompagnant les fumeurs dans l’arrêt de la cigarette.

SnapSwap International S.A. _ Adeline POUN : An innovative remote KYC solution. Onboard a new customer 24/7 and in 6mins! Approved by CSSF Luxembourg. Our remote KYC solution in a nutshell.