UN ENJEU EN PERMANENCE AU COEUR DE L’ACTUALITÉ : LA CYBERSECURITÉ

UN ENJEU EN PERMANENCE AU COEUR DE L’ACTUALITÉ : LA CYBERSECURITÉ

L’an dernier, lors de la 5ème édition de #GEN, nous avions eu l’immense plaisir de recevoir des pointures dans ce domaine qui ne peut s’échapper de notre quotidien, la cybersécurité : M. Eric Dupuis, Responsable de la sécurité chez Orange Cyberdéfense, M. Michel Rochelet, délégué de la région Grand Est pour l’ANSSI, ou encore Sandrine Becker, capitaine de police au sein du Ministère de l’Intérieur.

Il serait possible d’aborder chaque année un angle d’attaque différent et pour autant toujours aussi intéressant, tant  le sujet de la cybersécurité est vaste. La science et la technologie continuent d’avancer chaque jour, partout sur Terre. Vos données sont devenues l’or noir de votre entreprise : si un hacker passe par là, tout est remis en question pour votre entreprise. Des institutions mettent en place de nouvelles réglementations (RGPD), qui, ne nous le cachons pas, devront subir très vite une mise à jour, au vu du progrès constant et de l’avancée fulgurante de cette ère numérique.

Pour les personnes étant déjà extrêmement occupées, c’est un sujet à ne pas louper, pour lequel chaque nouveauté peut apporter son lot de surprises, en bien, comme en mal. Les tendances numériques sont suivies de près par ces personnes, mais la cybersécurité est en tête de ligne pour les entrepreneurs notamment, et c’est très aisé de les comprendre.

Pour d’autres qui considèrent que ce n’est pas leur guerre, vous pourriez être étonné. La révolution numérique est en marche depuis des années : ça va vite, très vite ; à vous dire que vous n’êtes pas concerné et à louper le train de ces dernières avancées (qui, sans aucun doute, fera inscrire le XXIème siècle comme un tournant majeur dans l’ère de notre Humanité), vous pourriez louper le coche, et vous retrouvez dépasser par toutes ces nouvelles technologies qui vont entrer dans votre quotidien, certaines pouvant parfois se définir comme indispensables, et, concrètement, être largués.

On ne vous le souhaite pas, bien entendu. N’hésitez pas à éveiller votre curiosité : votre vie privée elle-même pourrait être la cible d’une prochaine attaque, qui sait, parce que vous disposez d’un savoir envié par d’autres. N’oublions pas qu’un jeune homme de 15 ans a su piraté la NASA. La prochaine génération sera aguerrie car née dans ce tumulte informatique et numérique, qu’ils considèreront comme leur quotidien. A toutes les précédentes de se tenir informer pour ne pas se retrouver à la rue sur certains sujets ou certains lexiques.

On vous aura prévenu ! 😉

[tg_button href= »www.weezevent.com/gen-2018″ color= »orange » bg_color= »#faae1a » text_color= »#000000″]BILLETTERIE[/tg_button]