28 Fév Du 24 janvier au 8 mars 2017, candidatez dans l’une des 4 catégories pour le concours EDF Pulse
Depuis 4 ans, les Prix EDF Pulse récompensent des projets innovants dans les domaines liés à l’électricité. A la clé pour les lauréats : jusqu’à 100 000€ de dotation financière et une campagne de communication au service de leur croissance.
Les 3 premières éditions de l’événement ont permis de mettre en valeur près de 600 start-up, accélérant le développement de projets parmi lesquels :
- Echy qui capture les rayons du soleil et les redirige à l’intérieur des bâtiments ;
- Damae Medical qui simplifie les biopsies cutanées avec un système d’imagerie médicale non-invasive ;
- Wandercraft qui permet aux personnes atteintes de troubles neuromusculaires de remarcher via un exosquelette ;
- ou encore le projet ukrainien EcoIsme, qui traque les consommations inutiles pour un habitat moins énergivore.
« Pour nos clients, il ne peut y avoir meilleure caution qu’EDF : si le Groupe nous fait confiance, alors les élus sont rassurés et suivent.
L’effet de communication est considérable. Pour nous, ce Prix est une image de marque très importante qui va accompagner notre montée en puissance», rappelle Yves Le Hénaff, PDG de Kawantech, qui propose un système d’éclairage public intelligent, et développe à présent une réelle collaboration avec le Groupe en travaillant avec Citelum.
Comment ça marche ?
La 4ème édition des Prix met à l’honneur 4 catégories, dont une nouvelle, au coeur des enjeux de société liés à la transition énergétique et numérique : smart-home, smart-city, smart health et, cette année, smart business.
Les start-up françaises et européennes ont jusqu’au 8 mars 2017 pour déposer leur dossier de candidature sur le site
Des comités d’experts de l’innovation sélectionneront les projets les plus innovants, parmi lesquels un Grand Jury décernera quatre Prix (1 par catégorie) et le vote du public un cinquième Prix.
Les résultats seront annoncés à la rentrée 2017.