Un After Work un peu particulier pour février

Un After Work un peu particulier pour février

Le lancement de la candidature “French Tech” du Sillon Lorrain se déroulera à Metz le 21 février.

Notre prochain « after work » aussi.

@ Cescom le 21 février 2014 de 17H à 20H.

Pour ce mois de février, à la place d’un After Work « classique » tels que nous les organisons habituellement, nous proposons à nos membres et sympathisants un événement un peu particulier : nous pencher sur le berceau du « label French Tech du sillon Lorrain ».

L’occasion de transmettre officiellement nos besoins spécifiques, à ceux qui vont concevoir et présenter le projet aux équipes de la ministre Fleur Pellerin, puis de rencontrer élus et services pour échanger autour d’un verre.

Ce label nous concerne toutes et tous.

Le 15 octobre 2013, à l’occasion de l’inauguration de #GEN1, Thierry Jean, Président de Metz Métropole Développement, annonçait que la Ville de Metz allait déposer un dossier de projet pour la création d’un quartier numérique, devenu depuis “label French Tech”.
Seules les grandes métropoles peuvent candidater à l’attribution du label. Afin de multiplier les chances d’obtenir celui-ci, c’est le pôle métropolitain du sillon Lorrain (Épinal, Nancy, Metz et Thionville) qui porte cette candidature. A la clé : un label désignant le sillon Lorrain comme un territoire dynamique en matière de numérique, et 200 millions d’€uros d’investissement dans des projets économiques portés par les entreprises.

A l’occasion de ce lancement, seront réunis les élus, les financeurs ainsi que les différents acteurs du numérique (association, entreprises, interlocuteurs dans les collectivités).

L’événement se déroule au Cescom à Metz le 21 février 2014 de 17H à 20H. L’association Grand Est Numérique sera présente lors de la présentation, et vous invite à venir suivre ce lancement, ou/et à venir nous rejoindre pour un « networking cocktail » à partir de 18h30.

Cette rencontre est importante car elle a pour but d’exprimer clairement la nature de nos besoins en tant qu’acteurs du numérique, et de construire ensemble la vision d’un projet lié à notre territoire et à nos activités professionnelles.
Les associations représentant le secteur du numérique sur le sillon seront amenées à prendre la parole pour transmettre les conditions qu’elles estiment être requises pour la réussite numérique du sillon.

Au programme:

  • Présentation du l’appel à projet « French Tech » par le Président du Sillon Lorrain
  • Interventions d’associations d’acteurs du numérique
  • Interventions des représentants du Sillon Lorrain
  • Plan d’action de l’appel à projet French Tech
  • Networking autour d’un cocktail

Les principaux objectifs de l’initiative « French Tech », sont de mettre en avant aussi bien au niveau national qu’international le dynamisme de l’économie numérique française en fédérant l’ensemble des acteurs du numérique, et avec nos compétences et savoir-faire, le sillon lorrain a une réelle carte à jouer dans le paysage numérique français de demain !

Grand Est Numérique a choisi de fusionner son After Work avec cet événement car il permettra, comme à chaque fois, de se rencontrer, et de profiter de l’occasion trop rare de créer l’échange entre les élus et les acteurs du numériques.

Date et horaires : vendredi 21 février de 17H à 20H
Lieu : Cescom, 4 rue Marconi, 57070 Metz
Note : entrée libre

Tags: