Moyens et indépendance

Pour mener à bien ses missions, voici les moyens à la disposition de l’association Grand Est Numérique (GEN). Ils sont à la fois :

  • humains (membres, bénévoles, sympathisants, soutiens, facilitateur)
  • financiers (cotisations, dons, produit d’actions associatives, subventions, partenariats, aides)
  • en nature (prêt ou don de matériel, prêt d’un local, de mobilier, etc…)

 

Pour nous financer, outre les cotisations des membres, nous organisons des événements (GENx, hackathons, start-up week-end…), des rencontres régulières entre professionnels, des conférences, des tables rondes, des ateliers, nous nouons des partenariats ponctuels ou sur le long terme avec des acteurs économiques et institutionnels, nous mettons en relation des acteurs économiques, nous jouons le rôle de facilitateur lorsque cela est possible et nous proposons un nombre croissant de services destinés à nos membres.

Tout ceci cumulé nous permet de disposer d’une certaine indépendance financière pour financer notre action. Au-delà de l’indépendance financière, cette multiplicité de sources de financement et le fait que nous produisons nous même en partie les moyens de financer notre action, garantissent à nos membres notre indépendance vis-à-vis de n’importe quelle entité, et donc notre liberté de parole.

 

Les moyens sont administrés par les instances de pilotage de l’association. Ils sont utilisés dans le cadre des activités de l’association, et ne sont pas destinés à être remis ou prêtés aux membres.

 

Vous connaissez nos missions ? Vous pensez pouvoir nous aider à les mener à bien ? N’hésitez pas à consulter cette page pour savoir de quelle manière vous pouvez vous impliquer.