07 Mar Jeudi Digital, Mon business Angel et moi le JEDI 27 avril
Grand Est Numérique et Yeast s’associent pour vous offrir un JEDI tout particulier :
“Mon business Angel et moi” le jeudi 27 avril dès 18h à TCRM Blida
Tout d’abord, nous inverserons les rôles ; ce sera aux business angels de pitcher et à la salle de poser des questions. Au total, 5 minutes de présentation pour chacun puis 30 minutes d’échange avec les participants. L’occasion d’être curieux et attentif, de mieux comprendre leur motivations et leur attentions, d’en savoir plus sur eux.
Ensuite, vous pourrez assister à un pitch startup. L’objectif étant de permettre à 8 start-up d’être challengées de façon bienveillante par des investisseurs, sur l’aspect « business » de leur projet. Au total, 8 minutes leur seront accordées, 5 minutes de pitch et 3 minutes de feed-back pour chacune ; les points d’intérêts, les interrogations et points de vigilance, les recommandations… chacun pourra y apporter son expertise.
La sélection des projets :
- Les projets souhaitant pitcher à l’évènement devront candidater via un bref questionnaire
- Les candidatures seront acceptées jusqu’au dimanche 2 avril, minuit
- Le Jury de sélection aura lieu le jeudi 6 avril, de 8h à 12h à TCRM Blida.
- Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une demi journée de préparation au pitch le lundi 24 avril de 14h à 18h à la CCI de Meurthe-et-Moselle.
A propos de Yeast, le club de business angels
Yeast est une association regroupant des Business Angels s’intéressant aux projets numériques (tous domaines), particulièrement dans le Grand Est de la France. Nos membres ne sont pas tous des pure players du numérique, mais s’y intéressent fortement.
Yeast a démarré son activité en janvier 2014 en Lorraine, par des entrepreneurs régionaux à succès désireux de continuer à investir et s’investir localement dans des start-up, en regroupant leurs forces. Si chaque membre reste décisionnaire de ses choix d’investissement, l’expertise et le temps de chacun sont mis à profit du groupe. Yeast cultive délibérément des valeurs de bienveillance vis-à-vis des entrepreneurs, qu’ils soient financés ou pas par les membres du club. Yeast est membre de France Angels et d’Est Angels.
Yeast a investi en 3 ans dans 8 start-up (Yupeek, Myrissi, My Music Teacher, SmartFizz, WizzVet, Fetch, Vivoka, CitizenCam), des tickets de 20 à 225 k€
A propos de Grand Est Numérique :
Avec plus de 170 membres (entreprises et particuliers), 40 manifestations par an (Hackathons, Afterworks, Challenge, …), l’association Grand Est Numérique est devenue un incontournable du paysage digital du Grand Est et de la Grande Région transfrontalière. Créée il y a près de quatre ans, elle organise également GEN+ (5ème édition les 21 et 22 septembre 2017), le rendez-vous du numérique pour les professionnels.
Pour Frédéric Schnur, président fondateur de l’association « Il y a plus de 10.000 salariés dans le domaine du numérique en Lorraine. C’est un fabuleux gisement qui doit fonctionner avec ses voisins luxembourgeois, belges et allemands. Et nous n’avons pas à rougir de l’important potentiel universitaire que nous possédons ».