02 Juin L’Estonie : la révolution numérique d’un Etat tout entier. L’Ambassadeur d’Estonie en France vous en parle à #GEN4.
Conférence « e-administration » : ce que l’on peut et doit apprendre de l’incroyable e-révolution Estonienne
L’Ambassadeur de l’Estonie en France vous en parle le 22 septembre à #GEN4
Vous êtes élu, travaillez dans une collectivité ou simplement habitué à suivre les évolutions majeures ? Vous vous demandez comment la révolution numérique devrait prendre forme dans les années à venir au niveau des administrations, des collectivités, de l’État ?
L’e-Estonie, ce concept d’e-citoyenneté dont tout le monde parle, a permis à un pays tout entier de prendre 10 à 20 ans d’avance sur la plupart des autres États du monde.
Votes et signatures électroniques, administration numérique, e-carte d’identité, e-residence, carnets de santé virtuels,… ces concepts sont devenus réalité en quelques années.
Alar Streimann, l’ambassadeur d’Estonie en France, se déplacera à Metz pour vous présenter cet extraordinaire basculement.
Une occasion unique, seulement pendant #GEN4, à Metz
#GEN4, le grand rendez-vous du numérique pour les professionnels, qui se déroule les 22 et 23 septembre 2016 à Metz Centre Foires et Congrès, est une occasion quasi unique d’écouter et de rencontrer l’ambassadeur d’Estonie en France, Monsieur Streimann, qui se déplacera dans le Grand Est pour cette occasion.
Certains spécialistes estiment que l’Estonie, qui a commencé sa révolution en 1990, a approximativement 20 ans d’avance sur la France en matière de numérique au niveau du secteur public, et de ses interactions avec le privé et les administrés.
Jaan Priisalu, expert qui a suivi de près la révolution numérique de ce pays e-connecté, viendra quant à lui expressément d’Estonie vous partager son expertise aux côtés de l’ambassadeur Estonien.
Le rendez-vous immanquable à noter dans votre agenda : le 22 septembre 2016. Monsieur l’Ambassadeur et Monsieur Priisalu seront présents à Metz Centres Foires et Congrès pour une co-conférence sur la vision géopolitique et l’anticipation de l’évolution institutionnelle vis à vis du numérique.
Contact : Ludivine Coullaut, info@grandestnumerique.org – 06.30.37.03.89