Challenge Grand Est Numérique : éclosion de 7 nouveaux projets digitaux

Challenge Grand Est Numérique : éclosion de 7 nouveaux projets digitaux

Du 13 au 17 décembre, sept porteurs de projets innovants ont été auditionnés par les experts de l’association Grand Est Numérique à Thionville, Metz et Nancy. Pour la deuxième année consécutive la fédération numérique du Grand Est a organisé un challenge à destination exclusive des demandeurs d’emplois et des étudiants en fin de cursus.

Individuellement ou par équipes, les participants demandeurs d’emplois, en reconversion ou étudiants en fin de cycle universitaire ont pu présenter leur projet aux vingt deux coachs présents sur les trois sites. Que ce soit dans les domaines commercial, communication, entrepreneuriat, juridique ou encore de la gestion, les participants ont pu se faire “challenger” sur l’ensemble des points.Des journées très enrichissantes” ont estimé les participants, qui ont souligné “de belles rencontres et une prise de conscience sur le travail qu’il reste à faire”.

A l’issue des deux journées intenses de challenge, les jurys ont pu remplir la grille de notation et apprécier les critères : couple Clients / Marché, Intérêt général du projet, porteur de projet et business model ; l’idée était à présenter de la façon la plus efficace et complète possible.

Les enjeux étaient multiples. Si le challenge permet la maturation du projet, il permet aussi d’être identifié et de recevoir la première consécration : un an de coaching par ILP Sadepar,  une incubation à la Couveuse Pacelor ou encore six mois d’incubation à “Starting Blocks” à TCRM Blida.

Trois des projets sélectionnés seront présentés au cours des prochains “After Works” 2017 de Grand Est Numérique. Et ceci afin de les booster dans leurs recherches.