Christophe Galfard interviendra à #GEN2018 le jeudi 13 septembre !

Christophe Galfard interviendra à #GEN2018 le jeudi 13 septembre !

À J-100 de #GEN2018, le rendez-vous business & numérique du Grand Est, Christophe Galfard nous confirme sa présence pour sa passion à transmettre son savoir scientifique au grand public.

 

Chance ou talent ? Probablement des deux.

Très rapidement, il décide de se consacrer pleinement, et d’une manière épatante par ailleurs, à la vulgarisation scientifique. Après avoir obtenu un diplôme spécialisé en physique théorique, puis un doctorat, il se lance dans l’écriture et publie plus de 5 livres qui ont immédiatement atteint le sommet des ventes en France.

 

Durant ses années à l’Université de Cambridge, il a eu la chance d’être l’étudiant diplômé du regretté Stephen Hawking, l’un des plus célèbres astrophysiciens avec qui il partage des moments forts, comme la rédaction d’un roman jeunesse « Georges et les secrets de l’univers » ouvrage rimant autant avec pédagogie et divertissement tout en exprimant les lois du cosmos.

 

Transmission quantique : pourquoi est-ce une révolution ?

C’est le titre de la conférence qu’il tiendra à #GEN2018 le premier jour de l’événement, le jeudi 13 septembre.

La transmission quantique… Pour certains, simplement lire ces mots suffit à prendre peur, à se dire “Oh qu’est-ce que ça va être encore que ce charabia”, ou encore de se plaindre d’avoir déjà une migraine. On a envie de vous dire :: pas de ça chez nous ! Croyez-nous, une fois ressorti de cette conférence, la transmission quantique sera intégrée aussi facilement que le geste automatique du matin où l’on trempe mécaniquement sa tartine dans son bol de café. (On ne vous garantit cependant pas l’assimilation des formules mathématiques dans notre promesse)


Si vous êtes donc joueur face à notre petit défi, tout simplement curieux de nature, ou bien une personne rigoureuse de ne vouloir louper ce cap essentiel de la science et la technique, alors n’hésitez pas ! Rendez-vous les 13 & 14 septembre pour un voyage parmi les étoiles avec l’oration de ce génie de la physique et le cadre flambant neuf que vous offre #GEN au coeur du nouveau Centre des Congrès Robert Schuman de Metz, avec deux espaces d’exposition sur 4300m2 et un auditorium de 1200 places !