21 Mai Hackathon pour enfants : le 30 mai à Thionville !
L’association Grand Est Numérique organise son premier Hackathon pour enfants la journée du samedi 30 mai au ThiLab à Thionville
Les enfants seront plongés dans l’univers du numérique et pourront développer leurs idées sur le thème de “l’Ecole de Demain” pendant 5h30 de développement.
Cet événement concernera 20 enfants de classe de 3ème et 4ème à parité égale.
Ils seront répartis en 5 équipes, qui seront en compétition afin de représenter leurs collège respectifs. Les établissements en compétition sont :
- Collège d’Hélène Boucher – Thionville
- Collège de Jean Mermoz – Yutz
- Collège de Charlemagne – Thionville
- Collège de Jean-Marie Pelt – Hettange Grande
- Collège de Charles Peguy – Cattenom
Cet événement a différents objectifs :
- Développer une connaissance du numérique chez les enfants
- Leur faire découvrir des outils et les possibilités qu’ils leur offrent
- Développer la créativité, la cohésion et l’esprit d’équipe chez les enfants
- Amener les enfants à nous surprendre en leur permettant de matérialiser le monde dans lequel ils vivent ou souhaitent vivre par le biais des outils numériques
- Préparer la future dynamique de la filière du numérique dans toute la région en oeuvrant à la découverte d’activités et à la création d’envies ou de vocation
- Développer le contact entre les acteurs du numérique et le rectorat
Nous savons dors et déjà que les enfants sont très motivés, et ont déjà plein d’idées intéressantes en tête ; idées qu’ils ont déjà pu exprimer lors du lancement de l’événement. Ils risquent d’en surprendre plus d’un le 30 mai.
Afin de les maintenir concentrés, l’événement est fermé au public. Ils seront encadrés par des professeurs, des membres du Thilab et des membres de l’association Grand Est Numérique.
Nous remercions les partenaires sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu : le Thilab, le Conseil Général de Moselle, la Communauté de Commune Thionville Porte de France, La Région Lorraine, Torgan Corp et Raoul GILIBERT photographe.