25 Juin Le Sillon Lorrain décroche le label French Tech
Suite à ses efforts, à force de persévérance et du travail de tous ses acteurs, le Sillon Lorrain a finalement obtenu le 24 juin 2015 le label French Tech tant convoité.
Annoncée par Axelle Lemaire et Emmanuel Macron lors de la « French Touch Conference » depuis New-York, la nouvelle a été accueillie comme il se doit par le Sillon Lorrain.
Le dossier LORnTECH pour l’obtention de cette labélisation fut porté le Sillon Lorrain représentant les 4 villes et agglomérations : Epinal, Metz, Nancy et Thionville.
Cette mobilisation entre acteurs privés et publics a permis de déposer le dossier de candidature au label dès le mois de novembre 2014.
La démarche French Tech lancée en novembre 2013 par Fleur Pellerin la ministre déléguée à l’économie numérique, a pour objectif de positionner la France comme l’une des principales nations numériques du monde.
Cela passe par une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement international des startups françaises du numérique.
Ces startups françaises « championnes de demain » seront créatrice de valeur économique et d’emplois en France, à l’instar du géant américain Google.
L’obtention de ce label pour la région Lorraine lui permettra notamment de fédérer ses acteurs autour d’une marque commune : la French Tech, mais également de bénéficier de ressources complémentaires pour soutenir les projets des entreprises du territoire ainsi qu’une visibilité à l’international.
Ce label est une étape dans le développement économique de la région qui ne doit pas pour autant se reposer sur cette nouvelle acquisition et qui doit au contraire rester en première ligne dans cette reconversion numérique.