Retour sur la cinquième édition de #GEN

Retour sur la cinquième édition de #GEN

Retour sur #GEN, l’événement Business et Numérique du Grand Est

“Très positif”, voici ce qu’a déclaré M. Frédéric Schnur, Président de l’association Grand Est Numérique, quelques jours après la cinquième édition de #GEN. Après avoir fait un bilan sur cet événement business et numérique qui a pris place au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole, il a été avéré que l’objectif des 1500 visiteurs escomptés a été pratiquement atteint (1489) et que la qualité des deux journées a été “à la hauteur de nos souhaits, et saluée par les spectateurs” a déclaré M. Schnur.

Pour rappel, tendances, startups, transition digitale, tech et business étaient au coeur de l’événement et n’ont pas cessé de rythmer ces jeudi 21 et vendredi 22 septembre intenses, avec notamment deux invités d’honneur qui ont particulièrement marqué la 5ème édition : Sébastien Missoffe, DG de Google France, et Jérôme Bonaldi, journaliste et chroniqueur des innovations. 70 intervenants les ont également suivis dans diverses prises de parole, au travers de conférences, tables rondes ou encore workshops, du CEO de startup et celui de grande entreprise nationale et internationale, proposant ainsi un contenu riche aux spectateurs.

A l’issue de ces deux journées, le Président de Grand Est Numérique a confirmé dans son propos de clôture que la prochaine édition se déroulerait dans le futur Centre des Congrès Robert Schuman, situé en plein coeur de Metz, les 13 et 14 septembre 2018, faisant ainsi de #GEN 6ème édition “le premier événement business organisé dans le nouveau centre, au coeur de la séquence inaugurale du lieu”.

La présence d’une guest star a également déjà été confirmée pour l’an prochain : si nous vous disons “l’homme qui a accompli ce que tout le monde pensait impossible : faire le tour du monde en avion solaire, afin de témoigner des innovations technologiques et de leur importance dans la transition environnementale”, à qui pensez-vous ? Petits indices : passionné d’aéronautique, et Solar Impulse. Vous l’avez bien compris, Bertrand Piccard sera de la partie pour #GEN 2018.

Et vous, en serez-vous ? 🙂