Retour sur la Global Game Jam

Retour sur la Global Game Jam

C’est plus de 110 participants qui se sont une nouvelle fois réunis à Nancy et au Luxembourg à l’occasion de la Global Game Jam 2015 organisée (localement) par l’association COIN, Epitech et le Technoport.

Pour rappel il s’agit d’un évènement de création de jeux-vidéo se déroulant en 48 heures. Programmeurs, musiciens et graphistes se retrouvent autour d’un thème et doivent apprendre à s’organiser pour créer quelque chose durant ces deux jours.

Les profils étaient différents, entre les habitués, les musiciens qui n’avaient jamais composé pour un jeu, les simples amateurs de jeux-vidéo qui ont pris leur courage à deux mains afin de tenter l’aventure et d’autres encore. D’ailleurs de nombreuses équipes se sont crées sur le tas, sans ce connaitre d’avance ils ont dû apprendre à collaborer ensemble.
En plus de sortir avec la satisfaction d’avoir crée quelque chose, ils vont garder le souvenir de s’être donnés à fond ensemble pendant 48 heures. Ce qui est un excellent moyen de trouver des personnes avec qui travailler par la suite.

C’est dans une ambiance de créativité et d’entraide que 14 jeux ont été produits à Nancy contre 11 au Luxembourg.

Pour plus d’informations :