Retour sur la troisième édition des Ailes de Cristal

Retour sur la troisième édition des Ailes de Cristal

Le mardi 28 novembre 2017 se tenait la troisième édition de la soirée Ailes de Cristal, dans la grande salle de l’Arsenal de Metz. 1 000 visiteurs étaient au rendez-vous pour assister à cette remise de prix aux différents lauréats, sélectionnés par un jury composé de différents journalistes des quotidiens lorrains Vosges Matin, l’Est Républicain et le Républicain Lorrain.

Une soirée riche en émotion pour ces nombreux entrepreneurs lorrains, ayant pour unique but la réussite de leurs structures et prouvant de ce fait la richesse économique de nos départements. Des étudiants du Peel, les pépites, étaient également présents, défendant leur projet le temps d’un pitch d’une minute, proposant des projets novateurs et créatifs.

Par cet article, nous souhaitons féliciter les 100 entreprises et startups sélectionnées, ainsi que les lauréats, parmi lesquels figurent certains de nos adhérents et partenaires, à savoir :

Aux Frontières du Pixel, à Metz : La start-up de Metz-Blida fait de l’animation autour du numérique. Elle a lancé le circuit e-sport régional Helios Game, co-organise Metz’Torii et a ouvert une école e-sport en Moselle (adhérent et partenaire).

Data-Observer, à Void-Vacon. Fondée en 2011, cette société est spécialisée dans le traitement et l’analyse de données spécifiques numériques et veille stratégique autour du phénomène de la e-réputation (partenaire).

Divacore, à Metz : Cette start-up maîtrise l’ingénierie du son et a conçu des enceintes nomades et des casques Bluetooth high-tech. Son dernier produit : des oreillettes 100 % sans fil (adhérent et partenaire).

Salah Ghamizi, adhérent de l’association, et son projet Waza Education. WAZA Education est une jeune startup basée à Nancy lauréat national du prix iLAB Pépite 2017. Elle développe une solution SaaS de gestion et de pilotage de projet par les compétences. Sa technologie permet d’identifier les compétences développées dans chaque projet et d’évaluer les forces et les faiblesses des utilisateurs. Aujourd’hui principalement utilisée dans des Ecoles d’Ingénieurs et de Commerce (CentraleSupelec, l’Institut Mines TELECOM, ICN Business School, etc), elle lance en 2018 sa solution à destination des entreprises pour les accompagner sur l’évaluation et la valorisation des compétences de leurs collaborateurs et les aider à définir leurs projets professionnels et les programmes de formation adaptés pour leur réussite.
Waza Education a été sélectionnée ce mois ci parmi les 12 startups les plus prometteuses dans le domaine de l’edtech http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/edtech-12-start-up-francaises-a-suivre.html